RVB

RVB - Ateliers participatifs en ligne

RVB est la version en ligne des ateliers d’expression artistique que l’association ETWAS propose pour cette période de confinement à tous ceux qui veulent découvrir les arts plastiques et s’exprimer.
Le rouge, le vert et le bleu (abrégé RVB) sont les trois couleurs utilisées pour constituer les images numériques, comme celles que l’on peut voir sur un écran d’ordinateur ou sur celui d’un smartphone.

Comment participer à l’atelier en ligne RVB?

L’atelier RVB est ouvert à tous. Vous pouvez participer de deux manières :

Vous avez un appareil photo ou un smartphone?
Pendant une semaine, un appel à photos autour d’une thématique, proposé par l’équipe d’ETWAS, est lancé sur la page Labo photo du site. Photographes débutants et amateurs, vous êtes invités à prendre des photos en lien avec la thématique et à en envoyer une seule par mail à l’équipe d’ETWAS (cliquez ici pour accéder à la thématique actuelle et pour voir les photos postées).

Vous avez des vieux magazines, une paire de ciseaux et de la colle?
Les photos postées sur le site serviront ensuite de support pour la création de collages, guidée par un exercice. Les collages que vous aurez réalisé et pris en photo et que vous aurez envoyé par mail à l’équipe d’ETWAS, seront à leur tous postés et exposés sur la page Atelier collage du site (cliquez ici pour découvrir l’exercice actuel et les collages réalisés).

A vous de jouer!

Comment participer à l’atelier en ligne RVB?

L’atelier RVB est ouvert à tous. Vous pouvez participer de deux manières :

Vous avez un appareil photo ou un smartphone?

Vous avez des vieux magazines, une paire de ciseaux et de la colle?

A vous de jouer!