Quelque chose

ETWAS est un mot allemand qui signifie « quelque chose », « un peu de ».
La démarche d’ETWAS repose sur l’idée que le chemin, le parcours et le processus créatif sont aussi importants que le résultat, la production et l’oeuvre achevée. Ce processus renvoie au temps de recherche et d’expérimentation où l’on cherche à mettre en forme un « quelque chose ».
Depuis sa création en 2016 l’association ETWAS porte et développe des projets de sensibilisation à l’art contemporain et au design innovants et ambitieux avec la volonté de démocratiser l’accès à l’art et à la culture en milieu rural. Basée à Saint-Chinian, ETWAS travaille en partenariat avec de multiples structures publiques dans les domaines de l’éducation, du médico-social, de la culture et du patrimoine à l’échelle du Pays Haut-Languedoc et Vignobles, labellisé Pays d’Art et d’Histoire, et au-delà. Les projets élaborés croisent les disciplines pour une ouverture vers de nouvelles expériences sociales, artistiques et professionnelles.