L’après-midi Carnaval

L'après-midi Carnaval

Depuis 2013, un partenariat entre l‘école maternelle Frescatis et le Lycée professionnel Jacques Brel a été créé autour du projet annuel de Carnaval. L’objectif est de fédérer les établissements scolaires de Saint-Pons-de-Thomières afin de favoriser le « vivre ensemble ». Un projet de transmission intergénérationnel est mis en place par les élèves de seconde ASSP (Assistance Sociale et Soins à la Personne) du Lycée professionnel.
Afin de développer davantage les moments de transmission et de renforcer la dimension artistique et culturelle, l’association ETWAS a rejoint le projet en 2018. Il s’agit d’un projet culturel à l’échelle de Saint-Pons-de-Thomières.
Les costumes et sculptures créés lors des ateliers d’expression artistique menés par les artistes-intervenants d’ETWAS sont présentés sous forme d’une performance chaque année dans la cour de l’école élémentaire de Saint-Pons-de-Thomières lors de l’après-midi Carnaval.
Les usagers des structures médico-sociales, les élèves des différentes écoles et les familles participent à cette rencontre intergénérationnelle conviviale.